PASSWORD RESET

Le blog du label gay-friendly

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

,

 

Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles. L’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. La Fondation Émergence crée en 2003 la première journée nationale contre l’homophobie, qui prend une dimension internationale en 2006. Enfin, en 2014, la fondation ajoute la transphobie au nom de la journée. Chaque année, les campagnes de cette journée contribuent à combattre la discrimination dans notre société.

 

Afficher ses couleurs, toujours un crime ?

Chaque année, la condition des personnes LGBT tend à s’améliorer dans le monde. Des activistes et allié.es du monde entier ont permis ces progrès et y travaillent encore. Ces avancées ne sont cependant pas homogènes : dans de nombreux pays, il est encore dangereux d’afficher ses couleurs.

Être soi-même ne devrait pas être un crime, pourtant c’est toujours le cas dans 72 états. Beaucoup de pays ont fait des progrès dans la dernière décennie, mais il reste énormément de travail pour assurer des droits fondamentaux à tous. C’est pourquoi la lutte contre lhomophobie et la transphobie doit continuer.

 

 

Source : homophobie.org