PASSWORD RESET

Le blog du label gay-friendly

IDDUP – Une «Business Guest House» gay-friendly en province de Liège

,

IDDUP - Business Guest House

Nous avons rencontré la très dynamique Isabelle Damoisaux-Delnoy qui a récemment signé la charte gay-friendly du label Gayoo pour son innovante « Business Guest House » en région liégeoise.
Après avoir passé près de 10 ans dans les cabinets ministériels wallons et au Parlement européen pour la Commission agriculture, Isabelle décide de quitter le monde politique pour se consacrer au redéveloppement industriel de la Wallonie en intégrant l’un des 6 pôles de compétitivité, dans lequel elle restera 6 ans comme Responsable communication.

Elle nous présente IDDUP, la première « Business Guest House » en province de Liège, un centre d’affaires en zone rurale, qu’elle lança fin 2016. Aujourd’hui, elle a décidé de se consacrer entièrement au développement d’IDDUP qui s’inscrit pleinement dans une démarche d’économie collaborative, de développement local et de redynamisation des espaces ruraux.

IDDUP défend aussi un nouveau type d’organisation du travail, encourageant l’échange et l’ouverture pour améliorer la créativité collective et la productivité.

C’est ainsi qu’IDDUP est organisé en entreprise libérée, sans organigramme, chaque collaborateur étant sur un pied d’égalité, où tout le monde travaille au même objectif … La collaboration est la clé du succès !

Forte de son bagage institutionnel et de l’expérience acquise auprès des entreprises, des centres de recherche et des universités, Isabelle met ses compétences, son expertise et son réseau à disposition de toutes les entreprises.


IDDUP - Isabelle Damoisaux-Delnoy

Quelle est l’histoire de votre activité ?

Début 2015, il devient indispensable de séparer vie professionnelle et vie privée.
Je décide alors d’acheter la grange du voisin (qui se compose de 4 murs sur terre battue) pour en faire un espace de bureau.
En 2016, les travaux de transformation débutent et très rapidement, je me rends compte que 140 m² sur 3 niveaux pour moi seule n’a pas de sens ; c’est ainsi que germe un projet d’espace de coworking.

Le projet évolue finalement pour devenir un centre d’affaires ultra équipé et connecté, ouvert 24h/24, 7j/7, comprenant un espace de travail, un espace détente, mais également des chambres.

Aujourd’hui, IDDUP est devenu la nouvelle adresse pour les entreprises et le milieu des affaires, en région liégeoise !

Quels sont les services que vous proposez ?

A travers le pôle d’excellence en communication, marketing et relations publiques, IDDUP couvre tous les métiers liés à la communication.

Nous organisons notamment les conférences de presse, la rédaction des communiqués jusqu’au suivi journalistique pour nos clients.

Si la gestion de la communication occupe une grande partie de nos services, l’organisation d’évènements est également une de nos forces, dans les secteurs technologiques notamment.

Sans oublier le media training, la photographie, les vidéos d’entreprise, la rédaction et réalisation de sites web, la conception d’applications digitales, le marketing digital, les travaux de graphisme, d’impression, ainsi que du coaching pour optimiser les performances personnelles et professionnelles.

En termes de référence, je travaille depuis un an pour l’ESA (l’Agence Spatiale Européenne) dans le cadre du projet MELiSSA (Micro-Ecological Life Support Alternative) qui étudie, depuis près de 30 ans, la production d’eau, d’oxygène et de nourriture à partir des déchets produits par les astronautes. J’ai le plaisir d’assurer leur communication à l’international.

Au sein de l’Atrium, nous organisons aussi très régulièrement des évènements IDDUP, de top qualité que vous retrouverez dans notre agenda en ligne.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nous travaillons en économie collaborative dont l’essor répond notamment à une demande croissante des citoyens pour plus d’éthique environnementale et des relations sociales plus conviviales.

Je mets mon réseau institutionnel, scientifique et industriel à la disposition des entreprises qui le souhaitent, dans une relation win-win (partage, entraide, échange) ainsi que mon expertise en communication technologique.

Nous travaillons avec les meilleurs sous-traitants dans leur domaine d’activités : expertise · rigueur · flexibilité · prix !

Et cerise sur le gâteau, IDDUP offre une flexibilité totale au niveau des horaires de travail. Nous sommes joignables 7j/7, de 8h à 22h.

En-dehors d’IDDUP, avez-vous encore du temps pour d’autres activités ?

Je suis également membre fondateur du Break2Biz Hesbaye.

Je soutiens l’ASBL Yalla ! En Avant ! qui donne un accès à la nourriture, à l’éducation et aux soins de santé à des enfants du Bénin, du Burkina Faso, du Togo et du Congo. Aujourd’hui, l’ASBL compte plus de 700 enfants parrainés. L’association vient également en aide aux réfugiés.

Depuis mars 2010, j’y parraine une fratrie de trois enfants à Ouagadougou, au Burkina Faso : Kadiatou, Bibata et Abdoul Baga . C’est une expérience formidable. Ils ont des rêves plein la tête, je les aide à les réaliser ! C’est juste une des aventures les plus enrichissantes qu’il m’ait été donné de vivre.

Par ailleurs, je joue au tennis de table en compétition depuis l’âge de 7 ans. Un sport d’équipe exigeant qui demande une grande maîtrise du stress.

Avez-vous un message particulier à faire passer au public du label Gayoo ?

Les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ne sont pas acceptables. Je suis d’ailleurs directement concernée puisqu’un membre de ma famille fait partie de la communauté LGBT.

Je résumerais mon adhésion à Gayoo par une citation de Jean Cocteau :

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

Retrouvez toutes les info concernant IDDUP sur l’annuaire des adresses du label Gayoo.

Gayoo - Gay-friendly Label