PASSWORD RESET

Le blog du label gay-friendly

Disney Channel : un premier personnage principal gay.

,

La série Disney Channel « Andi Mack » proposera en deuxième saison un personnage faisant son coming-out, ce qui constitue une première dans l’histoire de la chaîne.

C’est une grande première pour l’un des géants du petit écran américain. Avec le lancement de la saison 2 de la série Andi Mack, Disney Channel s’apprête à dévoiler son tout premier scénario basé sur l’histoire d’un adolescent mineur homosexuel.

 

Un message puissant sur l’inclusion et le respect de l’humanité.

 

Si la chaîne américaine destinée aux enfants avait déjà mis en avant des personnages gays dans ses fictions, elle ne leur avait encore jamais offert de premier rôle. Or, dans le deuxième volet de sa série à succès chez les 6-14 ans Andi Mack, la chaîne braque ses projecteurs sur Cyrus Goodman (interprété par Joshua Rush), un ado de 13 ans en pleine réconciliation avec sa sexualité.

 

Pour s’assurer d’éviter les clichés déplacés ou déformer certaines réalités, la chaîne américaine a pris toutes les dispositions pour dépeindre – de la manière la plus juste et respectueuse – un sujet encore tabou auprès des jeunes. « Terri Minsky, la distribution et toutes les personnes impliquées dans le show, ont pris grand soin de s’assurer que cette histoire est appropriée pour tous les publics et envoie un message puissant sur l’inclusion et le respect de l’humanité », a expliqué Disney Channel dans un communiqué. En effet, la créatrice de la série Terri Minsky a consulté des experts en développement de l’enfant tout au long du processus d’écriture.

 

 

Sources : Allociné, Parismatch
Photos : © Disney