PASSWORD RESET

Le blog du label gay-friendly

CREYDA – Le centre de relaxation d’étude du Yoga et disciplines associées

,

Le centre de relaxation d’étude du Yoga et disciplines associées C.R.E.Y.D.A. vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir toutes les vertus de ses services.
Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, nous vous proposons différentes séances de bien-être, cours de Yoga thérapeutiques (Hatha Yoga, Prânayâma, Dhyâna,) et formation R.E.S.
Creyda vous présente des cours collectifs, qui n’encadrent jamais plus de 10 personnes à la fois.

 


Rencontre avec Patrick qui a signé la charte gay-friendly du label Gayoo.

Quelle est l’histoire de votre activité ?

On ne peut pas passer à côté de ce qui est mon handicap : ma cécité est un facteur qui m’a aidé à développer finement le ressenti intérieur et le sens kinesthésique.
Adolescent, d’une énergie débordante, doublée de frustrations, je me suis retourné vers les arts martiaux (karaté, kung-fu), le qi gong et le yoga. Ce qui était un handicap, au départ, est devenu un atout.
Des études de droit, une carrière brillante dans l’immobilier à Paris…avant de faire face à un brusque bousculement de la vie : j’étais passé d’une recherche corporelle et spirituelle aux plaisirs immédiats du corps. Quand l’argent est présent, l’âme reste derrière. C’est ainsi que j’ai tout perdu, mais c’est à Bruxelles que j’ai touché le fond: je me suis réveillé à l’hôpital et j’ai décidé de changer de vie.
Je me suis rappelé ce que le Yoga m’avait apporté, plus jeune. J’ai abandonné le business pour donner un nouveau sens à ma vie. Revenir à l’essentiel et transmettre acquis et expériences. À mon tour, je pouvais redonner confiance à d’autres.
C’est ainsi qu’est née aussi la méthode “Rythme, Equilibre, Synchronicité (R. E. S.).
Elle est une méthode qui s’appuie sur différents outils et techniques (Yoga, relaxation, visualisation, méditation, massages, automassages, etc.) et à la fois une somme d’exercices pratiques.
C’est une méthode globale qui invite à un changement structurel.

Quels sont les services que vous proposez ?

Yoga thérapeutique, séances bienêtre (acupresure, imposition des mains), distribution de produits naturels soins beauté du corps (algue bleu, aloe vera, reishi), formation R.E.S, soirées à thème, ateliers-conférences.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Le yoga traditionnel: aucune aide pour faciliter la prise ou le maintien de la posture, aucun instrument particulier.
La convivialité, soit une ambiance chaleureuse qui se traduit par: le partage de points de vue, d’expériences, de sensations autour d’une tasse de thé ou autre tisane, juste avant ou juste après la séance.
Un suivi téléphonique: l’enseignant se tient toujours à l’écoute des élèves pour ce qui pourrait concerner des questions, préoccupations…
Nombre limité de personnes (pas plus que 10 par séance), ce qui fait que l’ensegnant peut suivre tous les élèves individuellement.

Avez-vous un message particulier à faire passer au public du label Gayoo ?

Le but recherché est de vivre autant que possible dans l’unité; à ce titre je ne traduis pas le mot « philosophique » de manière habituelle, à savoir « Amour de la sagesse », puisque les sagesse sont multiples, mais plutôt « sagesse de l’Amour ».

Retrouvez toutes les infos concernant CREYDA sur l’annuaire des adresses du label Gayoo.

Gayoo - Gay-friendly Label